Amanda CHAPEROT

Amanda CHAPEROT

Amanda CHAPEROT

SEVENTURE PARTNERS

De nationalité australienne, Amanda est titulaire d’un doctorat en immunologie et d’un Bachelor en sciences médicales avec First Class Honours de l’Université de Sydney. En outre, elle a obtenu un MBA de l’IE Business School.*

Amanda a rejoint l’équipe Sciences de la Vie de Seventure en 2015.Elle apporte une  expérience internationale de plus de 15 ans en recherche scientifique et médicale, ainsi qu’en business development et corporate venture.

Amanda a commencé sa carrière comme un immunologiste dans la recherche universitaire en Australie puis en Suisse. Elle est notamment l’auteur de publications  dans Nature Immunology et a été nommée Meilleur Nouveau Chercheur par l’Australian Society for Immunology.

Après une première expérience de médico-marketing, elle a rejoint le laboratoire Roche, en Suisse, où pendant 9 ans, elle a travaillé  sur l’innovation externe en relation avec les start-up développant des thérapies et des technologies innovantes dans le monde entier dans l’objectif de compléter le pipeline de Roche, d’abord en business development puis en corporate venture.