Gabriel Ahmad KHODR

Gabriel Ahmad KHODR

Gabriel Ahmad KHODR

Chercheur / Manager - Département International de Microbiologie, L'Oréal Recherche et Innovation, Paris – France

Après sa maîtrise en Biochimie au Liban, Gabriel Ahmad KHODR est sélectionné par le programme de bourses internationales de l’École Normale Supérieure de Cachan, pour réaliser un Master en Microbiologie et Biochimie. Ensuite, il a effectué sa thèse en Microbiologie et Biologie moléculaire à l’ENS Cachan. Le projet de recherche de sa thèse portait sur la virulence des E. coli entéropathogènes : « Etude des protéines de la famille H-NS : régulation différentielle des opérons LEE par les protéines H-NS et Ler chez les EPEC ».
Pendant son post-doctorat à l’Institut Pasteur de Paris, Dr. KHODR a utilisé les outils de Transcriptomique et de séquençage haut débit (NGS) pour déchiffrer les mécanismes de virulence de Legionella pneumophila.
Il a récemment rejoint le Département International de Microbiologie de L’Oréal Recherche et Innovation en tant que chercheur /Manager. Il dirige actuellement un groupe de travail qui a pour objectif de créer une boîte à outils d’évaluation du Microbiome in vitro et de standardiser et valider les études cliniques portant sur le Microbiome cutané.
Il a publié et présenté ses travaux de recherche dans des journaux à comité de lecture et congrès internationaux reconnus.