Florence Séjourné

Florence Séjourné

Florence Séjourné

CEO DA VOLTERRA & President BEAM Alliance - Paris - France

Florence Séjourné is the chief executive officer of DA VOLTERRA, a Paris-based biotech company that develops innovative products for the protection of the microbiota from antibiotic residues for which the medical need is increasing. Its most advanced product, DAV132, is a novel and unique oral phase 2 stage-product designed to fight the damaging effects of antibiotics on the large intestine.
Prior to joining Da Volterra in 2008, Florence spent 11 years co-founding and developing Genfit (Euronext GNFT), now a leading public European biotech company in the field of metabolic and inflammatory diseases with a particular focus on liver and GI (NASH). Florence has thus the experience of successful entrepreneurial adventures and the capacity to set up and lead a highly professional organization from early research drug discovery to late-stage clinical development and market access.
Florence was trained in France (Mines Paritech, Biotechnology Major) and holds an MS in Pharmaceutics & Bioengineering from the University of Illinois at Chicago.

Encouraged by Da Volterra’s founder Prof Antoine Andremont, well-known opinion leader in the field of antimicrobial resistance, Florence has been active in contributing to discussions in various groups mostly in Europe and in the USA these last years on creative business models and incentives to face the economic issues of innovation in the antimicrobial resistance (AMR) and bacterial infections. As Da Volterra’s CEO, she initiated the BEAM Alliance, which represents more 50 European biopharmaceutical companies involved in developing innovative products to tackle antimicrobial resistance from 14 countries. The BEAM Alliance objectives are to collaborate with the existing community of stakeholders dedicated to implementing tangible strategies and give its members a unique voice as small & medium companies, to propose and support policies and incentives in antimicrobial research and development in Europe. In parallel, Florence has been contributing as representative of health sciences companies innovating in AMR in a series of working groups in France which led to National structural decisions and incentives to tackle the AMR issue by the French government (Carlet’s report, Comité Stratégique de Filière – Mesure 11 focused on AMR, “feuille de route” of the French government – Nov 2016).

Florence SÉJOURNÉ

Florence SÉJOURNÉ

Florence SÉJOURNÉ

Présidente Directrice Générale DA VOLTERRA & Présidente de l'Alliance BEAM - Paris - France

Florence Séjourné est présidente directrice générale de la société de biotechnologie DA VOLTERRA, basée à Paris, qui développe des produits innovants pour protéger le microbiote des effets délétères des résidus d’antibiotiques, pour lesquels le besoin médical est grandissant. Son produit le plus avancé, DAV132, est un produit innovant et unique actuellement en étude clinique de phase 2, conçu pour combattre les effets nocifs des antibiotiques sur le côlon.
Avant de rejoindre Da Volterra en 2008, Florence a co-fondé et développé pendant 11 ans Genfit (Euronext GNFT), aujourd’hui société européenne de biotechnologie leader dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires, avec un focus particulier sur la stéatohépatite non-alcoolique ou NASH. Florence a donc l’expérience d’aventures entrepreneuriales réussies et la capacité de mettre en place et de diriger une organisation hautement qualifiée depuis la recherche et la découverte de médicaments jusqu’aux dernières phases de développement clinique avancé et l’accès au marché.
Florence a été formée en France (Mines Paritech, Major en Biotechnologie) et détient un master en Pharmacie et Bioingénierie de l’Université de l’Illinois à Chicago.

Encouragée par le fondateur de Da Volterra, le Professeur Antoine Andremont, leader d’opinion renommé dans le domaine de la résistance aux antimicrobiens, Florence a contribué activement aux discussions de divers groupes, principalement en Europe et aux Etats-Unis, sur les business models créatifs et les mécanismes d’incitation pour faire face à la problématique économique de l’innovation dans l’antibiorésistance et les infections bactériennes. En tant que PDG de Da Volterra, elle a lancé l’Alliance BEAM, qui représente plus de 50 sociétés biopharmaceutiques européennes, de 14 pays, impliquées dans le développement de produits innovants pour lutter contre la résistance antimicrobienne. Les objectifs de l’Alliance BEAM sont de collaborer avec la communauté d’acteurs dédiés à la mise en œuvre de stratégies tangibles et de donner à ses membres, petites et moyennes entreprises, une voix unique pour proposer et soutenir des politiques et des mesures incitatives en R&D dans la lutte conte l’antibiorésistance, en Europe. En parallèle, Florence a participé en tant que représentante des entreprises innovantes en santé dans la résistance antimicrobienne, à une série de groupes de travail en France qui ont abouti à des décisions structurelles et des incitations par le gouvernement français, afin de s’attaquer au problème de l’antibiorésistance. (Carlet’s report, Comité Stratégique de Filière – Mesure 11 axée sur antibiorésistance, feuille de route AMR Novembre 2016).