Christine MIOSSEC

Christine MIOSSEC

Christine MIOSSEC

Directrice Scientifique Anti-Infectieux -Vétoquinol, Paris - France

Christine Miossec a passé plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique, occupant différents postes à l’interface entre la recherche fondamentale et le développement de médicaments. Elle a reçu son doctorat en immunologie de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6, France), à ​​la suite de ses travaux sur la caractérisation du récepteur des cellules T des lymphocytes γδ.
Elle possède une longue expérience en immunologie et en maladies infectieuses, notamment la découverte de nouvelles cibles biologiques et le développement préclinique d’agents thérapeutiques. Chez Aventis, elle a mis en place et dirigé plusieurs projets exploratoires de nouveaux agents antimicrobiens. Chez Novexel, elle a été chef de projet préclinique pour le programme principal de la société (Avibactam, inhibiteur de β-lactamase). Chez Da Volterra, elle a participé à plusieurs projets clés visant à corriger et à prévenir la dysbiose intestinale du microbiote.
En 2014, Christine a rejoint Vetoquinol où elle est responsable de l’évaluation de nouveaux composés et technologies liés au traitement des maladies infectieuses chez le bétail et les animaux de compagnie. Elle a mis en place un portefeuille de programmes de R & D dédiés au développement d’alternatives thérapeutiques aux antibiotiques pour la médecine vétérinaire.